Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Restauration d'une Corvette C1 de 1958

56 ans et toutes ses dents

17 Mars 2014 , Rédigé par Jean-Luc Publié dans #remontage

La semaine dernière, j'ai récupéré la face avant chez le chromeur. Une semaine chrono depuis la dépose des pièces ! Qui dit mieux ?
L'efficacité et la ponctualité suisse ne sont pas une légende. Et oui, après avoir eu recours à des sociétés allemandes pour le traitement du châssis et la réfection du moteur, cette fois-ci, je me suis tourné vers une petite société suisse.

Déchromage, dénickelage, brossage, cuivrage, polissage, nickelage et pour finir chromage. Voici en gros le processus subit par mes pièces. Si nos amis US avaient cuivré les pièces avant de les nickeler, il est fort à parier que je n'aurais pas eu à les reprendre. Saviez-vous que c'est le nickel qui donne sa couleur aux pièces et non le chrome ? Et que la couche de chrome a une épaisseur comprise entre 0.2 et 1 micron ?

Mais je m'égare ...

Toujours est-il que ma belle a retrouvé toutes ses dents et son sourire de squale. Pour beaucoup., le modèle 58 avec tous ses chromes constitue le top des C1. D'autres le trouve surchargé pour une voiture sportive. A chacun ses goûts et je vous laisse juge. Mais une chose est certaine: moi, j'adoooooooooore !!!

PS désolé pour la piètre qualité de la photo, mais l'éclairage de mon garage laisse un peu à désirer.

56 ans et toutes ses dents
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article