Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Restauration d'une Corvette C1 de 1958

Moteur d'essuies-glace

27 Novembre 2013 , Rédigé par Jean-Luc Publié dans #divers

La réfection du moteur d'essuies-glace m'aura donné quelque peu du fil à retordre.

J'ai mis un bon bout de temps à comprendre comment il fonctionnait. Je dois admettre que ses concepteurs n'ont pas vraiment fait dans la simplicité.

Quand je l'ai ouvert, j'ai constaté que l'isolant de la résistance pour la vitesse lente était cassée. Bien que fonctionnant encore, j'ai décidé par précaution de la remplacer. De fil en aiguille, j'ai été amené à démonter intégralement les contacteurs de commande.

J'ai aussi démonté intégralement le mécanisme, nettoyé le rotor et les charbons du moteur proprement dit, et remplacé le fil d'alimentation qui était devenu cassant avec le temps.

Bref, j'ai bien dû le démonter et remonter une dizaine de fois avant qu'il ne fonctionne de façon satisfaisante. Pour terminer, j'ai poli la carcasse et passé un voile de vernis protecteur.

Et voilà, le moteur est prêt à être remonté.
Ceci dit, j'espère bien ne pas avoir à m'en servir souvent !

Moteur d'essuies-glaceMoteur d'essuies-glaceMoteur d'essuies-glace
Moteur d'essuies-glaceMoteur d'essuies-glaceMoteur d'essuies-glace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article