Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Restauration d'une Corvette C1 de 1958

Alarme de frein de parking

17 Août 2016 , Rédigé par Jean-Luc Publié dans #trucs et astuces

Ce post intéressera tous les étourdis qui comme moi, ont déjà connu la mésaventure de rouler en oubliant de déserrer le frein de parking.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai donc décidé d'équiper PY d'une alarme de frein de parking. Cet équipement était proposé en option. PY, bien que bien optionnée, n'en était pas équipée. Qu'à cela ne tienne, il est très facile à rajouter.

Pour ce faire, j'ai acheté chez mon fournisseur préféré (Corvette Central pour ne pas le nommer) ce qu'il fallait, à savoir le switch qui se fixe en bout de la commande (référence 591016), le faisceau de câble (référence 661329) et une ampoule clignotante (référence 661068)
A noter que d'origine, c'était un module qui assurait le clignotement d'une simple ampoule (référence GM 3737979), mais celui-ci n'est pas refabriqué et quasiment introuvable.
Le dispositif est protégé par un fusible de 10A.

Alarme de frein de parking

Le montage est d'une simplicité enfantine, il suffit de se référer au schéma ci-dessous.

Alarme de frein de parking

Le plus compliqué est de se contorsionner pour pouvoir introduire l'ampoule à l'emplacement prévu

Et voilà le travail ...

Alarme de frein de parking
Alarme de frein de parking
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article